Voici quelques astuces sur le micro onde
On entend ceci, cela, moi je fais comme ci, je fais comme ça, alors voici quelques astuces au sujet du micro onde :
– Pour bien colorer une viande :
Pour la cuisson d’une viande au micro onde et pour lui donner une bonne mine, vous la badigeonnez de sauce de soja ou d’une sauce au barbecue et vous verrez la différence.
– Votre micro onde sent mauvais :
L’astuce consiste à mettre un bol d’eau mélangé avec du jus de citron et faites chauffer à plein puissance maximale et là fini les mauvaises odeurs.
– Pour bien nettoyer votre four sans se fatiguer :
Le truc consiste à mettre un bol d’eau et porter à ébullition. Laisser bouillir quelques minutes et grâce à la vapeur d’eau, elle aura déjà fait la moitié du travail ! Il ne manque plus qu’à prendre votre éponge.
– Vous pouvez réhydrater des aliments secs au micro onde, vous savez !
L’astuce consiste à mettre les aliments (comme les fruits secs, champignons) dans un grand bol d’eau et enfourner le toutes dix minutes à moyenne puissance.
– Souvent la cuisson au micro onde chauffe énormément sur les côtés et froid au milieu, l’astuce consiste à mettre les petits morceaux d’aliments au centre soit au milieu et les plus gros ou grands morceaux sur les bords du plat, car au centre du plat la cuisson est moins fulgurante.
Terrine de foie gras au micro-ondes, par Laurent Nadiras
Auteur(s) : Pôle vidéo. Lycée Camille Claudel, Mantes-La-Ville, académie de Versailles
Plus sur le foie gras aller sur
Histoire sur le micro onde
C’est Percy Spencer (en) qui eut l’idée d’utiliser le micro onde pour cuire les aliments, alors qu’il travaillait pour Raytheon à la construction de magnétrons pour les radars. Alors qu’il était à proximité d’un radar en activité, il a ressenti de la chaleur dans sa poche de blouse. En plongeant la main dans cette poche, il constata qu’une barre de chocolat y avait fondu
Le premier aliment à avoir été délibérément chauffé par des micro-ondes est du pop-corn, le second fut un œuf (lequel a explosé au visage des expérimentateurs).
En 1947 et 1950, la société Raytheon breveta le procédé de cuisson par micro onde puis en 1953 construisit le premier four à micro onde qu’elle commercialisa, le Radarange pour 2 000 dollars. Il mesurait 1,80 mètre de haut pour un poids de 340 kilogrammes. Il était refroidi par un système à base d’eau et avait une puissance de 3 kW.
Après avoir racheté la société Amana Refrigeration en 1965, Raytheon s’intéressa aux moyens de transformer le micro onde en succès commercial pour le grand public. Pour ces besoins, il fallut investir massivement dans la miniaturisation de l’électronique et des circuits intégrés dans des “puces”. Le four à micro onde ne fut un succès public qu’à ce prix, avec le RR-6 Radarange 6, Touchmatic en 1975. La fabrication en série de puces électroniques pour les appareils ménagers permit ainsi de baisser le coût des puces destinées aux produits militaires conçus par Raytheon.
Source selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes
0 Comments