Les astuces : Astuce sur la pâte crêpe
Pour savoir si elle a une bonne consistance, la pâte à crêpes doit laisser des traces bien nettes, car la pâte ne doit pas être trop liquide et pour cela prenez une louche et on la trempe dans la pâte puis on la retourne et on passe le doigt.
Pour la cuisson de la pâte à crêpes vaut mieux utiliser une poêle à revêtement antiadhésive. Pour éviter qu’elles ne se dessèchent, incorporez du beurre fondu dans la pâte. La meilleure solution, c’est d’utiliser une poêle en fonte qui permet de réaliser des crêpes tigrées et moelleuses. À savoir que la poêle en tôle a aussi un bon résultat.
L’astuce du chef : au lieu de graisser la poêle avec du beurre ou de l’huile vaut mieux la frotter avec de la couenne de porc fraiche qui donnera un gout superbe. (comme pour les crêpes bretonnes).
App. à Crêpes et Pannequets A. – 500 grammes de farine, 200 grammes de sucre en poudre ; 1 gramme de sel ; 12 œufs et 1 litre et demi de lait. Parfum : sucre vanillé, ou sucre d’orange, citron, etc., compris dans le poids indiqué ; ou 1 demi-décilitre de liqueur : cognac, rhum, etc. compris dans le mouillement.
0 Comments