Les astuces :
Un oignon tout doux
Souvent les oignons sont assez fort en goût et relèvent trop les salades, alors avec son goût prononcé qui peut gâcher certaine composition qui l’accompagne et bien j ai la solution pour vous.
Pour adoucir, et bien plongez vos rondelles d’oignons pendant quelques secondes dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau glacée !
La je peux vous dire que son goût se fera plus discret.
Pour enlever l’odeur d’un oignon
Cette odeur est si tenace, que même la poêle reste. J ai la solution pour vous et bien frotter une feuille de menthe fraîche dans le fond de l’ustensile
et croyez-moi vous aller respirer le bon air.
Quelques petites recettes :
Farcis.
Oignons moyens coupés aux trois quarts de la hauteur du côté de la pousse. Blanchir fortement à l’eau salée ; les vider en laissant une épaisseur de 1 centimètre et mélanger la chair retirée et hachée à même quantité de duxelles à gratin. Farcir, braiser et gratiner au dernier moment. – Cordon de
demi-glace autour.
Frits.
Émincés en rondelles de 1 demi-centimètre d’épaisseur. Détacher les anneaux, fariner et frire, à l’huile de préférence. Égoutter et saler. – Sont plutôt usités comme accompagnement.
Glacés.
Pour préparations à blanc : tout petits oignons marqués en cuisson avec consommé et beurre et roulés dans la cuisson réduite à glace.
Pour préparations à brun : cuits très doucement au beurre avec pincée de sucre en poudre, de façon à ce que la cuisson et la coloration marchent de pair.
0 Comments