Les astuces : Des pruneaux moelleux
Les pruneaux, c’est meilleur quand ils fondent dans le bouche, alors j ai la solution pour vous.
Vous les faites tremper dans un bain de thé bouillant, et là je peux vous dire qu’elles seront bien meilleur, par contre ne les mettez pas dans l’eau nature, cela ils ne seront pas aussi savoureux.
Ce serait dommage, mais bon !
Quelques petites recettes :
Entremet Richelieu
Compote de pruneaux passée au tamis, réduite avec le jus des pruneaux et additionnée de même quantité de gelée au kirsch fortement collée. Faire prendre au fond d’un moule à charlotte huilé une couche d’appareil de 1 centimètre et demi d’épaisseur. Placer dans le moule un moule à charlotte plus petit, étamé extérieurement et rempli de glace, qui se trouvera suspendu au milieu de l’autre par les oreilles appuyées sur les bords du premier. Remplir le vide avec l’appareil pruneaux et laisser prendre. Retirer alors la glace du petit moule, la remplacer par de l’eau tiède, pour le détacher d’après l’appareil et l’enlever aussitôt. Remplir le vide avec un appareil bavarois vanillé et faire prendre. Démouler sur serviette.
Pruneaux.
Trempés à l’avance et cuits doucement en sirop fait avec moitié eau et vin rouge, portant 12°. Parfumer d’un fragment de cannelle.
0 Comments