Histoire de la cuisine : Le BN
Le célèbre gâteau a l âge de la retraite, il est né en 1933 sous un nom amusant le « CHOCO CAS’CROUTE ».
Ce biscuit a succédé au fade pain de guerre, que la biscuiterie nantais avait inventé pour l’armée américaine. À ce jour plus de 83 millions de paquets sont vendus chaque année et même plus, exemple en un an plus de 25 000 tonnes de choco BN sont mangés. Alors bonne appétit et bonne dégustation.
****************
La « Biscuiterie nantaise » est une fabrique de biscuits historiquement implantée à Nantes (aujourd’hui à Vertou). Longtemps entreprise à capital familial, elle est désormais adossée à des multinationales (General Mills à partir de 1969, PepsiCo en 1992 puis depuis 1998 à United Biscuits lui-même contrôlé par PAI et Blackstone) depuis fin 2006. Elle n’est aujourd’hui plus dirigée par les familles nantaises fondatrices Cossé et Lotz.
La Biscuiterie nantaise (BN) est une biscuiterie industrielle française, emblématique de la ville de Nantes, qui fabrique des biscuits, notamment la marque commerciale « choco BN ». En 1997, l’entreprise est achetée par le groupe britannique United Biscuits. Ce groupe appartient au groupe turc Yıldız Holding depuis 2014.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biscuiterie_nantaise
0 Comments