Les astuces : La noix de coco
Voici une petite histoire sur la noix de coco
L’histoire de France au sujet de la noix de coco. C’est Charles Perrault qui est le père du Petit Poucet qui importa et présenta pour la première fois en 1674 à l’Académie des Sciences. Alors merci Charles pour ce fruit riche en lipide.
Astuce pour l’ouvrir
Mais l’astuce pour l’ouvrir sans se faire mal (pas besoin de chignole, de marteau, de scie, de la lancer…), car chacun à sa méthode bien virile comme on dit. Le principe consiste à mettre la noix de coco aux micro-ondes en pleine puissance et après quelques minutes on entend un plouc. Vous verrez la noix de coco fissurée. Il ne manque plus qu’elle se refroidisse.
Une fois fissurée, il faut l’éplucher et là, c’est très dangereux si on prend un couteau, on a de grandes chances de se couper ! Donc l’astuce consiste d’utiliser un couteau-économe (épluche légumes). C’est un moyen plus rapide et sans risque.
Conserver une noix de coco
On la conserve très bien au réfrigérateur, mais il faut la protéger d’un papier film ou dans une boite… car elle absorbe les odeurs. Le mieux, il faut la conserver au frais avant utilisation quelques heures, car elle se raffermit et conserve son moelleux.
0 Comments