Les Astuces : Astuce sur la crème
Astuce sur la crème liquide, fouetté, monté
Pour une crème ferme
Ajoutez du miel à la crème fouettée, au lieu du sucre; 1c. à thé de miel donne une saveur sucrée et délicieuse et la crème reste ferme plus longtemps.
Un plat trop épicé
Tient une sauce trop épicé comme le curry par exemple et bien j ai la solution, vous pouvez la rallonger avec un peu de bouillon.
Un plat trop salé
Si votre sauce vous parez salé ou trop fluide, et bien l’astuce consiste à mettre quelques cuillère de crème fraiche en fin de cuisson, ceci permet d’adoucir la sauce.
Une chantilly légère
Pour avoir une chantilly ferme, onctueuse et légère, mettez un peu de lait incorporé a la crème fraîche.
Cela permet de la détendre avant de fouetter.
Comment réussir des papillotes de poisson
La papillote préserve la saveur du poisson ainsi que le moelleux de sa chair par une cuisson à la vapeur. Afin de préparer une papillote de poisson tendre et juteuse, suivez nos astuces.
- La base d’une bonne papillote
Pour réussir votre papillote maison, il est important au préalable de bien préparer son contenu. Coupez en petits morceaux vos aliments afin que la cuisson de votre papillote soit la plus courte possible. Si vous souhaitez réaliser une marinade, privilégiez le jus de citron. Non seulement, il cuit les chairs, mais il rend également votre met plus parfumé. Quant à l’assaisonnement, tout est permis. Un filet d’huile d’olive, quelques aromates ou bien des herbes de Provence, assaisonnez votre plat selon vos goûts. Pour celles et ceux qui apprécient les plats un plus relevés, ajoutez une pincée de paprika ou de cumin, même quelques morceaux de gingembre frais.
- Comment s’y prendre ?
Découpez une grande feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail et déposez-y votre pièce de poisson. Garnissez-la avec les ingrédients de votre choix. Si vous souhaitez obtenir une papillote moelleuse, ajouter un filet d’huile d’olive ou bien encore une à deux cuillères à soupe de crème fraîche. Renfermez ensuite les aliments dans la feuille de papier sulfurisé en recourbant bien les bords de cette dernière. N’hésitez pas à utiliser de la ficelle ou des petits cure-dents pour maintenir votre papillote. Avant de mettre votre papillote au four, huilez-la à l’aide d’un pinceau de cuisine, puis réalisez des petits trous dans le papier pour éviter que la chaleur grille votre poisson. Mettez à cuire au four à 160 °C pendant 40 à 60 minutes selon la taille du poisson. À la sortie du four, libre à vous d’ouvrir votre papillote afin de peaufiner la présentation de votre plat (ajouts d’herbes aromatiques par exemple). Avant de servir, laissez votre papillote refroidir quelques minutes.
Petite astuce :
Si vos aliments ont rendu beaucoup de jus, faites de petites incisions sur les côtés du papier afin qu’une partie du liquide s’écoule.
Pour alléger un dessert tout aussi gourmand
Le fromage blanc 0%
Avec 0% de matière grasse, le fromage blanc est un ingrédient choc pour une recette minceur. Il remplace volontiers la crème que l’on trouve dans les recettes de desserts.
La Crème
0 Comments