Le chef : Vidéos réalisées : Le cochon de lait à la broche
LE COCHON DE LAIT A LA BROCHE
Une réalisation de A à Z, ce fut une expérience pour moi une première, j’ai suivi les conseils des anciens Et qui on l’habitude dans faire souvent et ce fut un résultat parfait, gouteux, moelleux. C’est simple il ne restait plus rien le soir.
Le cochon fait 29 KG avec une farce à base de pomme de terre, de lardons fumés, de pommes golden, de noix invalides, d’oignons, de thym et de laurier.
C’est une recette simple, mais qui demande du temps en cuisson soit 6 H30, du bois et avoir plusieurs barbecue pour avoir que des braises dans le fond pour le cochon. Il faut l’arroser souvent Voir tout le temps pour éviter qu’il ne brule et qu’il ne se dessèche soit avec de l’eau, mais moi j’ai préféré faire un jus de porc et de plus le badigeonner d’une huile à base d’huile d’olive ou autre, d’épices diverses et du piment, il y en a qui mette du miel aussi ! Attention il faut bien le cuire à cœur soit 65 degrés minimum Avec une sonde pour une viande de cochon.
Je remercie celui qui m’a prêté le barbecue fait artisanal, c est un ballon d’eau chaude coupée en deux et pour la broche monté avec un moteur d’essuie-glace ! Aussi la participation de tous, merci Bruno (dit ton père) et Thierry pour mettre le bois et à toutes les femmes qui ont épluchées les pommes de terre de 6 kg et qui on dressées les tables, merci à tous ceux qui ont bien mangés !!!!!!!!!!!!!!!
0 Comments