Les astuces : Pour manger de bonne frites
Et oui il y a plusieurs méthodes pour manger de bonnes frites,
Si vous faite des frites maison, pomme de terre épluchées et taillées alors faites ce procédé :
Il faut bien laver et sécher avant de prendre un bain d’huile.
Pour connaitre la bonne cuisson, on les pince entre l’index et le pouce, cuite elles s’écrasent sous la pression.
Il faut les cuire en deux temps, en premier à 130 °C pour cuire et non-colorer et en second temps à 200 °C pour qu’elles soient bien croustillantes.
Astuce :
On ne peut faire des frites avec toutes les pommes de terre, donc pour reconnaitre celles qui conviennent le mieux, l’astuce consiste à mettre 300G de sel dans 1 litre d’eau puis plonger la pomme de terre. Plus vite elle remontera en surface, meilleur, elle sera pour en faire des frites. Sinon consommer là en purée par exemple.
Si vous faites des frites déjà acheter en magasin et précuites et congelées, alors, reportez-vous au conseil du fabricant.
Mais j’ai aussi une autre méthode pour que ces frites soient bien colorées, plonger les d’abord dans l’huile bien bouillante, puis retirer les dés qu’elles prennent la coloration, attendez quelques minutes pour faire remonter l’huile en température, et replongez-les ensuite le temps que la cuisson se terminent, et là je vous dis goutez la différence.
LA FRITURE
Astuce pour connaitre la bonne température de l’huile :
Jetez un crouton de pain, quand l’huile bouillonne sans fumer, cela veut dire qu’elle est à 180 °C.
Une autre méthode consiste à mettre une goutte d’eau dans l’huile. À 180 °C, la goutte explose, si l’huile fume, c’est qu’elle est trop chaude.
Conseil et astuce : on ne doit jamais mettre trop d’aliments dans de l’huile, car on provoque une chute de température considérable et l’aliment se gorge d’huile. Il faut absolument respecter par petites quantités pour respecter un équilibre entre la quantité d’huile et l’aliment aussi pour avoir une bonne qualité gustative du produit à cuire.
0 Comments