Vidéo : Boeuf Bourguignon | *** Cuisines et Astuces d'un Vrai Cuisinier ***

Vidéo : Boeuf Bourguignon

Share Button

 

boeuf-bourguignon-au-vin-blanc boeuf-bourguignon-ingredients

Plat dominical classique, le bœuf bourguignon est un met originaire de Bourgogne. Il tient son nom des deux produits bourguignons qui le composent : le bœuf et le vin rouge. La Bourgogne est en effet une région réputée pour la qualité de ses élevages de bovins, en particulier le charolais et la qualité de ses vignobles tels que ceux des côtes de Beaune et côtes de Nuits-Saint-Georges.
Le bœuf bourguignon est composé de morceaux de viande de bœuf cuits au four dans du vin rouge avec une garniture aromatique lardons. La cuisson est lente et longue. Les aliments cuisent ainsi peu à peu en s’imprégnant de vin, lequel, lié avec un peu de farine répartie sur la viande, donnera la sauce du plat.

 

3335ceed-81c7-4c2e-b510-7d97914933c6


Il est généralement servi de la garniture bourguignonne, composée de champignons escalopés et sautés, de lardons blanchis et sautés, et de petits oignons glacés à brun. En principe, le vin utilisé doit aussi être de Bourgogne. La qualité du plat dépend essentiellement de celle de la viande et du vin.
Le miroir de vin rouge viendra renforcer le goût de la sauce en vin rouge.

 

 

 

 

Ainsi la Fiche technique de la recette :

Fiche technique du boeuf bourguignon

 

boeuf-bourguignon-79840

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress | Designed by: Free WP Themes. | Thanks to Best Free WordPress Themes, Find WordPress Themes Free and Free WP Themes
scuisine_25853.gifdsc02781.JPG

A Bientôt Sur Cuisine-Astuce.com/