Menu

Un cocktail sans alcool à faibles calories ?

vous recherchez ......... ?
Share Button

Comment réaliser cocktail sans alcool ?

Un cocktail savoureux, sans alcool et diététique, c’est possible ! Voici quelques astuces et conseils pour le réaliser. A consommer sans modération.

Des classiques revisités


Actuellement en plein régime, la moindre goutte d’alcool vous est interdite. Est-ce une raison pour dire adieu à vos apéritifs entre amis ? Pas le moins du monde ! En effet, il existe de nombreux cocktails sans alcool, tout aussi savoureux que les cocktails alcoolisés, et qui présentent l’avantage d’être faibles en calories. Les grands classiques peuvent même être revisités grâce à un savant mélange entre différents jus. Voici, par exemple, la recette d’une Virgin Pina Colada, boisson préférée du président des Etats Unis, Barack Obama. Pour ce faire, versez 4 centilitres de jus d’oranges, 4 centilitres de jus d’ananas et 1 centilitre de lait de coco dans un shaker, à moitié rempli de glaçons. Secouez le tout et… servez bien frappé.

Les smoothies


Pour un véritable cocktail diététique, privilégiez les boissons sans sirop et sans sucre, comme de savoureux smoothies. Uniquement composés de fruits et légumes frais, ils vous apportent vitamines et calcium. En cette période de grand froid, et pour vous redonner un peu de force, nous vous proposons aujourd’hui cette recette de smoothie énergique. Pour la réaliser, il vous suffira de mixer une pomme, une orange, un kiwi et d’y ajouter 10 centilitres de lait demi-écrémé, 6 glaçons et une cuillère à café de miel. Mais vous pouvez également mélanger les fruits et légumes qui vous plaisent. Attention cependant, il ne faut jamais excéder 5 ingrédients.