Menu

Repas tartines

vous recherchez ......... ?
Share Button

 

Ce soir, c’est repas tartines !

Vous n’avez pas la force ni la motivation de préparer votre dîner ? Laissez-vous donc tenter par un repas tartines. Faciles à préparer, elles promettent de vous régaler ! Voici quelques idées recettes pour vous aider.

Recettes de tartines chaudes :

L’hiver approche, le froid s’installe… Optez donc pour des recettes de tartines chaudes, qui vous permettront de vous réchauffer. Pour les amoureux de fromage, voici une recette de tartine au chèvre et tomates qui ravira vos papilles. Pour réaliser ce plat, il faudra vous munir de 2 tranches de pain, de 2 tomates, de 2 crottins de chèvre, d’huile d’olive et d’un peu d’ail. Commencez par préchauffer votre four à 210°C. En attendant, versez un filet d’huile d’olive sur vos tranches de pains. Coupez ensuite vos tomates en petits morceaux dans un saladier, salez, poivrez et ajoutez de l’ail haché. Etalez ce mélange sur vos tartines, rajoutez-ici vos rondelles de chèvre et enfournez le tout pendant 5 minutes.

Bien entendu, il est possible de remplacer le fromage de chèvre par un autre fromage, en fonction de vos envies et préférences. Les plus gourmands, quant à eux, apprécieront de pouvoir reproduire leur pizza préférée sur une fine tranche de pain. Pour ce faire, il suffit de beurrer les tartines, d’étaler une bonne quantité de concentré de tomate dessus et d’y ajouter vos ingrédients favoris. Une bonne manière de se faire plaisir sans trop culpabiliser.

Recettes de tartines froides :

Pour un repas moins gourmand, mais tout aussi savoureux, préférez les recettes de tartine froide, comme la tartine à l’italienne. Un classique dont on ne se lasse pas. Avant toute chose, munissez-vous des ingrédients suivants : 4 grosses tomates, 4 tranches de pain de seigle ou complet, 2 gousses d’ail, 4 pincées de persil, 4 pincées de basilic, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre basalmique et enfin, du poivre.

Pour commencer, découpez vos tomates en tout petits carrés, mettez-les dans un saladier, recouvrez les d’huile d’olive et ajoutez ensuite les herbes et l’ail haché. Laissez mariner un moment et faites griller vos tranches de pain. Une fois cette étape terminée, tartinez les tranches de pain de votre mélange et dégustez sans attendre !

Autre idée recette : la tartine au fromage frais et jambon cru. Pour ce faire, réunissez : 4 tartines de pain complet, 4 tranches de jambon cru, 80 grammes de fromage frais, 4 radis, de la ciboulette et du persil. Faîtes d’abord légèrement dorer vos tranches de pain. Etalez ensuite 20 grammes de fromage fais, mélangé à de la ciboulette et du persil, sur votre tartine. Posez une tranche de jambon cru et ajoutez-y vos rondelles de radis et votre ciboulette. Vous voilà fin prêts !