Menu

Rendre les épinards plus savoureux

vous recherchez ......... ?
Share Button

Comment rendre les épinards plus savoureux ?

 

Faire manger des épinards aux enfants est bien souvent un véritable fiasco, il faut avouer que nous même, on a parfois du mal à apprécier ce type de plat. Il existe néanmoins certaines astuces pour rendre nos épinards savoureux et gourmands. Suivez le guide !

On apporte du goût :

l’ail est l’aliment miracle pour booster le goût de nos épinards. Le mariage entre ces deux aliments est subtil et irréprochable. Comment procéder ? Au fond d’une casserole bien chaude déposez un peu de matière grasse et de l’ail émincé très finement (ou mieux, utilisez un presse ail pour éviter de trop gros morceaux). On laisse l’ail brunir légèrement dans le beurre ou l’huile avant d’ajouter des épinards hachés à ce mélange. Puis on procède au changement de texture (voir ce qui suit).

On change la texture :

pour rendre les épinards plus savoureux, il suffit tout simplement de cuisiner une sauce béchamel dans notre recette habituelle. Après avoir fait revenir les épinards avec l’ail, on ajoute du beurre, de la farine et du lait. Les plus gourmands pourront également mettre une pointe de crème épaisse. On pense à bien saler, poivrer et à ajouter une touche de noix de muscade.

 

On sert les épinards avec le bon accompagnement :

le goût des épinards est valorisé lorsqu’ils sont dégustés avec du poisson ou des œufs au plat. On évite également de servir les épinards comme unique accompagnement de nos protéines, on complète avec du riz ou des pommes de terre.